Prelco
1-800-463-1325

Prelco participe à la rénovation de la Tour du CN

Ayant détenu le record du monde pour la structure la plus haute du monde pendant plus de 30 ans, la Tour du CN est devenue un emblème reconnu mondialement. Chaque année, c’est près de 2 millions de visiteurs qui montent au sommet de la tour pour admirer le paysage époustouflant de la ville de Toronto. Cette expérience inoubliable est maintenant bonifiée par l’ajout d’un vitrage dynamique signé Prelco.

En effet, les vitres thermochromiques Prel-Shade, activées par Suntuitive®, ont récemment été installées au niveau de l’observatoire de la tour. Ce verre thermochromique change graduellement de teinte lorsqu’il est réchauffé par le soleil devenant plus foncé. Inversement, il s’éclaircit pour devenir complètement transparent en l’absence de rayons solaires. Cette particularité permet de limiter les gains de chaleur de façon dynamique et d’améliorer la qualité de l’éclairage naturel en réduisant l’éblouissement par les rayons solaires. Prel-Shade assure ainsi un environnement optimal, peu importe le temps extérieur, et ce sans aucun système électrique ou intervention humaine. Un avantage incontestable pour le poste d’observation de renommée mondiale.

L’intercalaire thermochromique Suntuitive® se trouvant dans la composition des vitres Prel-Shade a été développé par notre partenaire Pleotint LLC, un leader mondial en matière de technologie autoteintante. Cette technologie combinée au savoir-faire Prelco en matière de vitrage a permis la conception de ce produit aux avantages multiples.

« Nous sommes heureux que la Tour du CN, un bâtiment phare dans le paysage canadien, ait choisi le vitrage dynamique Prel-Shade pour le niveau de l’observatoire », mentionne Sylvain Maillet, Directeur du marketing et du Développement des marchés pour Prelco. « Un bel exemple de l’apport d’un vitrage dynamique pour le contrôle du gain solaire et de l’éblouissement sur un bâtiment pleinement exposé aux rayons du soleil, sans l’intervention d’un opérateur, et ce au bénéfice des observateurs. »