Prelco
1-800-463-1325

Compagnie

À propos de nous

Entreprise certifiée ISO 9001-2008 regroupant 6 usines situées dans l’est de l’Amérique du Nord, le Groupe Prelco est un chef de file dans la fabrication de verre à valeur ajoutée. La compagnie conçoit et fabrique principalement des vitrages pour les bâtiments commerciaux et institutionnels (vitrage isolant, verre de tympan, verre de sécurité, cloisons intérieures, garde-corps), des vitrages pour les véhicules spécialisés (autobus, trains, yachts et navires, véhicules utilitaires civils ou militaires) et des composantes de produits manufacturés  (appareils ménagers commerciaux, présentoirs et mobiliers commerciaux, enseignes lumineuses, mobiliers urbains). 

L’entreprise a été créée en 1954 à Rivière-du-Loup, Québec, Canada. D’abord un petit commerce nommé Vitrerie Générale, l’entreprise a évolué au fil du temps. C’est en 1974 que Prelco a été créé afin d’étendre les activités de la vitrerie pour y inclure la trempe du verre. En 1988, les deux entreprises fusionnèrent pour devenir Prelco Inc. 

En 2000, afin de soutenir la croissance constante de la compagnie et d’accroître sa capacité de production, la création d'une toute nouvelle usine devint une priorité. C’est à Saint-Jacques, Nouveau-Brunswick, Canada qu’a été construit le deuxième site de production. En 2002, Prelco Inc étendait son offre de produits et consolidait sa position sur le marché des unités scellées haute performance en faisant l’acquisition des Industries Thermalite de Montréal qui deviendra le troisième site de production de l’entreprise.  En 2006, Prelco Inc s’est également porté acquéreur de Veralex, une entreprise qui réalise l’assemblage de pare-brise et portes de bateaux donnant naissance au Groupe Prelco.

Prelco Inc a aussi fait l’acquisition en 2005 de Beclawat Manufacturing, une entreprise fabriquant des systèmes sophistiqués de portes étanches et de fenêtres pour les industries maritime et ferroviaire. Plus récemment, dans une volonté de prendre de l’expansion aux États Unis, une filiale a ouvert ses portes en 2016 à Rouses Point, New York, afin de faciliter les activités sur ce marché. 

Ces transactions ont permis à Prelco d'affirmer davantage sa position de chef de file canadien et nord-est américain dans le domaine de la transformation du verre.

Depuis sa fondation, Prelco Inc a développé un savoir-faire et une expertise qu’il met à la disposition de sa clientèle. Son département de recherches et développement vise à maintenir l’entreprise à la fine pointe de la technologie et des développements dans le domaine, en plus de se démarquer de la compétition en innovant et en exploitant de nouveaux créneaux. Voilà pourquoi Prelco Inc est la seule entreprise à offrir autant de types de vitrages à valeur ajoutée sous un même toit. Un fait qui fait la renommée et la fierté de l’entreprise.

 

NOTRE MISSION

Prelco est un spécialiste dans la fabrication de produits verriers complexes et innovateurs permettant de répondre aux besoins de sa clientèle dans des niches de marchés architecturaux, industriels et militaires. Prelco compte sur son expérience en affaires de plus de 60 ans, sur le savoir-faire de sa main-d'oeuvre hautement compétente, et sur des équipements à la fine pointe de la technologie.

POLITIQUE QUALITÉ

La système qualité de toute l'entreprise est basé sur le principe de la SATISFACTION DU CLIENT et de ses exigences. Pour ce faire, notre souci principal chez Prelco est d'offrir l'excellence autant dans nos produits que dans le service rapide et intégral.

Le choix Prelco, c’est : 

  • La satisfaction face à nos produits et notre qualité;
  • Un service personnalisé;
  • Des solutions complètes, à la mesure de l’évolution des besoins de nos clients.

Certificat ISO 9001 : 2008