Prelco
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Prelco Industriel
SPÉCIALISTE EN SYSTÈMES INTÉGRÉS DE VITRAGES DE SÉCURITÉ ET CADRAGES

Chef de file en matière de fabrication de verre à valeur ajoutée, Prelco conçoit, fabrique et distribue une vaste gamme de vitrages de sécurité et de cadres pour pare-brise, fenêtres latérales et arrières pour tout type de véhicules. La compétence Prelco s’étend du véhicule de transport collectif aux applications industrielles variées. 

De plus, Prelco, en collaboration avec Beclawat Manufacturing Inc et Veralex, s’est taillé une place de choix en matière de vitrage pour les navires marchands et côtiers, les yachts et les bateaux de plaisance.

PRELCO TRANSPORT – UN PARTENAIRE FIABLE

L’expertise Prelco, c’est une équipe de professionnels mise à votre disposition. Le savoir-faire Prelco est supporté par une équipe d’ouvriers expérimentés et des équipements à la fine pointe de la technologie. 

Prelco offre des services complets d’assistance technique et notre équipe se dédie à fournir des solutions adaptées à vos besoins. Le développement de produit est facilité puisqu’il se fait en grande partie à l’intérieur de nos laboratoires. Notre objectif est la satisfaction globale de nos clients, et ce, non seulement par la qualité de nos produits, mais également pour l’ensemble de nos services.

 

 

 

Produits offerts

En constante innovation depuis plus de 60 ans, Prelco offre une grande diversité de produits verriers pour répondre à vos objectifs et besoins, et ce, dans plusieurs marchés. Nos clients apprécient pouvoir développer une relation de confiance avec Prelco et d’approvisionner à un seul endroit tous leurs besoins en verre.   

Systèmes de cadrages spécialisés

Plusieurs types de cadrages sur-mesure sont disponibles tels que les systèmes boulonnés ou attachés par compression ainsi que les systèmes d’installation avec joints d’étanchéité. Nous nous spécialisons également dans les systèmes à collage structural afin d’obtenir un design affleurant. 

Prelco offre une grande variété de formes et de types de verres, de systèmes d’ouverture, de modes d’installation, de matériaux afin de vous fournir des systèmes performants et faciles à installer.

Verre traité thermiquement

Verre trempé Prel-Gard

La fabrication du verre trempé consiste à chauffer le verre dans un four à haute température, puis à le refroidir rapidement. Ce processus de refroidissement rend les surfaces du verre en état de compression alors que le cœur se retrouve en tension compensatoire : le verre devient ainsi plus résistant. 

En effet, le verre trempé procure une résistance mécanique 4 fois plus élevée qu’un verre non trempé de la même épaisseur. En cas d’impact ou de bris, il se brise de façon sécuritaire en petits fragments non tranchants, assurant ainsi la protection des passagers. Notre verre trempé rencontre la norme ANSI Z26.1 (AS2 et AS3). 

Verre renforcé à la chaleur Prel-Gard

Le verre peut être renforcé à la chaleur sans être pleinement trempé. Ce traitement lui confère une plus grande résistance mécanique et thermique. Le verre renforcé à la chaleur doit être laminé pour rencontrer les normes de sécurité.

Verre trempé chimiquement

Le procédé de trempage chimique permet de renforcer le verre sans avoir de distorsion optique. Lors du processus de renforcement chimique, le verre plat ou courbé est plongé dans un bain de nitrate de potassium. Il s’y produit alors un échange d'ions qui crée une compression de surface sur le verre, le rendant plus résistant.

Le verre ainsi trempé chimiquement est huit fois plus fort qu’un verre non trempé comparable. Ce processus nous permet entre autres d’augmenter la résistance des verres minces, réduisant ainsi le poids de nos vitrages tout en rencontrant les exigences d’impact de l’industrie. Le verre trempé chimiquement doit être laminé pour rencontrer les normes de sécurité.

Verre courbé Prel-Form

Les verres sont placés sur un moule convexe ou concave puis chauffés à leur température de ramollissement jusqu’à l’obtention de la forme voulue. Les verres courbés peuvent être trempés ou laminés selon les besoins. Ils peuvent être utilisés en verre monolithique simple ou être montés en vitrage isolant.

Prelco se démarque sur le marché par la qualité de ses grands pare-brise courbés grâce à l’expertise de nos opérateurs expérimentés. Nous possédons également une technologie de courbage avec des systèmes configurables qui permet de minimiser les coûts d’outillages.

Verre anti-reflet

Le verre anti-reflet vise à réduire les reflets apparaissant sur la surface de la vitre minimisant ainsi les distractions visuelles.

Lorsque laminé, il est possible de réduire le pourcentage de réflexion jusqu’à 1%. Ce produit est idéal pour améliorer la visibilité des affichages électroniques ou encore pour réduire l’éblouissement au niveau des vitrages chauffeurs. 

Verre léger

Prelco utilise la technologie de verre léger afin de vous offrir des laminés jusqu’à 30% plus léger que les vitrages conventionnels tout en rencontrant la norme ANSI Z26.1. 

Cette réduction de poids a pour effet de diminuer la résistance de roulement du véhicule, générant ainsi des économies directes sur les coûts de consommation d’énergie.  Le verre léger est donc de mise lorsqu’on souhaite produire des véhicules performants plus écoénergétiques.

Il est possible de combiner la trempe chimique au verre léger pour le rendre plus résistant. 

Vitrage à haute performance énergétique

Prelco propose un large éventail de produits hautement énergétiques qui permettent de contrer les gains et déperditions de chaleur tout en améliorant la qualité de l’éclairage naturel. Cela se traduit par des économies importantes sur les coûts énergétiques des systèmes de climatisation et chauffage. De plus, les vitrages performants assurent aux usagers un haut degré de confort.   

Verre Laminé Prel-Lam

Le verre laminé est un assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verre reliées entre elles par un ou plusieurs intercalaires. Lors du processus de laminage, les verres sont placés à l’intérieur d’un autoclave, où ils sont soumis à un traitement combinant une forte pression d’air et une chaleur élevée. Ce procédé assure une parfaite adhésion des différents éléments entre eux et permet de créer une unité intégrale d’une excellente qualité optique. 

En cas de bris, l'intercalaire retient les fragments de verre en place assurant ainsi la protection des individus et des biens. Le verre laminé bloque plus de 99% des rayons UV responsables de la décoloration des revêtements intérieurs et procure une insonorisation supérieure à celle d'un verre monolithique. Prelco offre une grande variété d’intercalaires avec des propriétés mécaniques, thermiques et acoustiques afin de proposer le laminé le mieux adapté à vos besoins.

Verre sérigraphié ou imprimé Prel-Design

Prelco applique de la peinture céramique fritté permanente et fusionnée sur la surface du verre. L’application de cette peinture peut être faite avec une toile de sérigraphie ou à l’aide de notre imprimante numérique. 

Ce processus permet l’impression permanente de motifs personnalisés, de logo et de lettrage sur les vitrages. Notre technologie numérique permet une grande flexibilité de création et notre laboratoire de couleur sera en mesure de reproduire les couleurs selon le guide Pantone. 

Notre peinture céramique possède également la propriété de bloquer les rayons UV, ce qui est un avantage important pour le collage structural des verres.

Verre avec enduit protecteur

Deux types d’enduits sont disponibles afin de faciliter le nettoyage des fenêtres. 

Hydrophile :
Le revêtement NEAT™ est un enduit protecteur invisible d'anhydride titanique et de silice. Cet enduit a des propriétés hydrophiles et photocatalytiques, c’est-à-dire qu’il capte les rayons UV pour décomposer les particules accumulées sur la surface du verre. Les contaminants peuvent ainsi se détacher facilement au contact de la pluie, laissant une surface propre avec peu d’effort de nettoyage. 

Hydrophobe:

Le NANO-FUSION (activé par DFI) est un enduit protecteur appliqué par un procédé de liaison covalente. Ce revêtement comble et recouvre les stries microscopiques des couches supérieures à la surface du verre. Cela se traduit par un nettoyage facilité, une visibilité améliorée en cas de la pluie ainsi qu’une réduction de dommages par projection sur les pare-brise. 

Prelco offre également l’enduit Dynasylan® SIVO CLEAR. En plus d’être hydrophobe, le Dynasylan® SIVO CLEAR est oléophobe pour garder le verre résistant aux taches d’huile, de boue ainsi qu’aux marques d’empreintes digitales. 

 
Verre chauffant Prel-Therm

Nos vitrages chauffants préviennent la formation de buée et de givre et permettent de déglacer rapidement les surfaces. Le verre chauffant Prel-Therm offre la même qualité optique qu’un verre régulier et n’offre aucune différence de teinte lorsque mis sous tension. Il peut être laminé, trempé ou renforcé à la chaleur offrant ainsi une résistance accrue aux impacts et aux chocs thermiques. Il peut aussi être assemblé en unité scellée pour une isolation thermique supérieure.

Le verre chauffant Prel-Therm fonctionne grâce à une alimentation électrique de 12 à 400 volts, AC ou DC.  La puissance des verres varie généralement de 0,10 à 0,70 W/po². Notre département technique conçoit l’ingénierie de nos verres chauffants et peut adapter le design en fonction de vos requis ou de l'environnement climatique. Prelco peut offrir des essais AAR S-5101 –Appendix A  pour supporter le design de ses verres chauffants.

Trois technologies de verre chauffant sont disponibles chez Prelco : le verre à couche conductrice, à filaments conducteurs et à réseau sérigraphié. 

Technologie à couche conductrice :
Des électrodes situées de part et d’autre du verre font circuler le courant à travers une couche d’oxyde métallique. Lorsque mise sous tension, celle-ci agit comme une résistance qui transforme l’énergie électrique en chaleur. L’avantage de cette technologie est que le revêtement métallique est invisible à l’œil nu, améliorant ainsi la visibilité du chauffeur. 

Technologie à filaments conducteurs :
Un réseau de filaments de Tungsten est laminé entre deux feuilles de verre. Ces filaments, plus minces que des cheveux, sont à peine perceptibles à l’œil nu. Cette technique permet une plus grande flexibilité au niveau du design de la zone de chauffage et l’utilisation de courant bas voltage.

Technologie à réseau sérigraphié :
Un réseau de lignes en céramique conductrice est sérigraphié sur le verre.  Ce réseau servira de résistance pour émettre de la chaleur. 

Réalisations