Au cours des dernières années, plusieurs villes nord-américaines telles que Toronto, Chicago, New-York ont adopté des législations favorisant l’usage de verres anticollision d’oiseaux destinés aux édifices commerciaux et institutionnels.

Afin de répondre à cette demande croissante, Groupe Prelco lance le nouveau verre Prel-AirSecur. Ce verre comporte un motif de points dépolis sur sa face extérieure et un enduit à faible émissivité du côté intérieur. Les points dépolis signalent aux oiseaux la présence d’une surface vitrée, prévenant ainsi les collisions, alors que l’enduit à faible émissivité procure des performances énergétiques accrues.

Selon Environnement et Changement climatique Canada,

« Les collisions avec les fenêtres constituent une menace importante pour les oiseaux migrateurs. Le nombre d’oiseaux qui meurent chaque année des suites d’une collision avec une fenêtre se situe entre 16 et 42 millions au Canada et entre 365 et 988 millions aux États Unis. Les collisions, même si elles sont facilement évitables, sont l’une des principales causes de mortalité d’origine humaine chez les oiseaux.1 »

Les tendances architecturales contemporaines favorisent la conception de bâtiments recouverts de grandes surfaces vitrées alors que les nouveaux règlements d’efficacité énergétique exigent des vitrages de plus en plus performants. Avec son format surdimensionné et son choix d’enduits à faible émissivité, le verre Prel-AirSecur rencontre les multiples exigences du marché tout en assurant la protection de la faune aviaire.

Pour en savoir plus :

Share
Voir toutes les nouvelles