Construction durable

VERRE POUR LES BÂTIMENTS DURABLES

Du verre encore plus transparent!

Saviez-vous que Prelco offre une gamme de verres pouvant contribuer à l’obtention de crédits pour la certification de bâtiments durables? Notre objectif : aider les professionnels de la construction à sélectionner les matériaux les mieux adaptés à leurs projets certifiés LEED, WELL, Living Building Challenge et autres. Nous offrons les déclarations transparentes suivantes :

• Déclaration environnementale de produit (DEP) :

– Vitrage isolant Prel-UniT
– Verre trempé Prel-Gard
– Verre laminé Prel-Lam

• Déclaration sanitaire de produit (HPD) :

– Vitrage isolant Prel-UniT

Assistance technique

Nous aidons les professionnels de la construction à sélectionner les vitrages les mieux adaptés à leurs projets de bâtiments durables. Nous pouvons vous aider à remplir les fiches de renseignement sur les produits et matériaux. Nous fournissons également toutes les pièces justificatives requises. Contactez-nous pour plus d’informations.

Certification LEED

Grâce à nos déclarations transparentes DEP et HPD, les verres Prel-UniT, Prel-Gard et Prel-Lam peuvent contribuer à l’obtention de crédits dans deux systèmes de certification LEED v4 :

• Conception et construction de bâtiments durables (C+CB)

Nouvelles constructions, noyau et enveloppe, écoles, commerces au détail, centre de données, entrepôts et centre de distribution, bâtiments hôteliers, établissements de soins de santé.

• Conception et construction de l’aménagement intérieur (C+CI)

Intérieurs commerciaux, commerces au détail, bâtiments hôteliers.

Efficacité énergétique

Les vitrages isolants haute performance Prel-UniT peuvent avoir un impact significatif sur la consommation d’énergie d’un bâtiment. Ces vitrages contribuent à maintenir le confort des occupants en limitant les échanges thermiques générés par l’enveloppe d’un bâtiment.

Grâce au grand choix d’options disponibles, les vitrages Prel-UniT permettent d’allier esthétisme et efficacité énergétique, en voici quelques-unes :

– Vitrages isolants double ou triple
– Vaste choix d’enduits à faible émissivité (low-e)
– Gaz argon
– Intercalaires à bords chauds
– Format surdimensionné permettant de limiter les ponts thermiques dans les murs rideaux